HAUT-LANGUEDOC

Written by Claude CAMILLI

HAUT-LANGUEDOC DU CAYLAR A AZILLANET

Voici une série de vidéos retraçant les étapes d’un cheminement à travers la France, de la frontière allemande au nord de Strasbourg à, ( peut-être un jour!), la frontière espagnole au sud de Perpignan. Dans cette longue marche, mon attention se porte en premier lieu sur les paysages, leur protection et leur reconquête éventuelle ainsi que sur la biodiversité et sa reconquête.

Etape 69
Le Caylar - Lodève

Dans cette étape je termine la traversée du Causse du Larzac dont l’emblème est la magnifique cardabelle ou Carline à feuille d’acanthe, je passe le village médiéval de Soubès puis j’arrive à Lodève.

Etape 70 Lodève - Poujols-sur-Orb

Etape sur l’Escandorgues. GR7, vue sur le lac de Salagou. Industrie lainière, hameaux de forestage, Cardinal Fleury, château de Dio, roi Théodebert, castrum de Dio, et ruffes, animent ma journée.

Etape 71 Poujols-sur-Orb - Combes

Etape dans le PNR du Haut-Languedoc : Boussagues et Toulouse-Lautrec, Pont du diable, Capimont et sa chapelle, Lamalou-les-Bains, Combes sur la Montagne de l’Espinouse.

Etape 72
Combes - Olargues

Etape sur le GR7 dans le massif du Caroux. Forêt domaniale des écrivains combattants, mouflon, emblème du Caroux, Gorges d’Héric, yeuseraie, puis la voie verte Passa Païs.

Etape 73
Olargues - Pardailhan

Etape dans la vallée du Jaur : voie verte Passapaïs  entre le massif de l’Espinouse et les crêtes de Souclès. Traversée du massif des Avants-Monts, GR 77 jusqu’à Pardailhan. Plaine du Languedoc en vue !

Etape 74
Pardailhan - Azillanet

Garrigue de Pardailhan, vue sur la plaine du Biterrois et les Pyrénées. Magnifiques Gorges du Brian, vue époustouflante sur Minerve. Tout dernier contrefort du Massif central et plaine du Languedoc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.