Supprimons! Panneaux publicitaires

Supprimons! panneaux publicitaires

Supprimons ces panneaux publicitaires installés

en violation du Code de l’environnement!

Ils jalonnaient autrefois les autoroutes italiennes… Les panneaux et enseignes publicitaires ont fleuri, depuis bien longtemps déjà, un peu partout en France et colonisé la quasi-totalité de nos routes, les rouges, les jaunes, même les jolies blanches de notre enfance.

Ils sont partout. Illégaux mais debout. Parfois démantelés, vite réinstallés. Ils accrochent le regard las, ou ne l’accroche plus d’ailleurs, ils barrent les horizons,  s’invitent sur les photos, ponctuent sur des kilomètres les entrées de villes, saturent le paysage.

« Banalisation, défiguration, uniformisation, étalement urbain sont des fléaux qui s’attaquent aux entrées de ville partout en France. Cette détérioration du paysage péri-urbain se traduit aujourd’hui par des kilomètres linéaires, véritables couloirs où se disputent à profusion les surfaces commerciales et les panneaux publicitaires »

Le ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire ne mâche pas se mots qui parle encore de l’ « effet dévastateur sur le paysage de la prolifération des panneaux publicitaires… »

Dans son communiqué de presse du 11 juin 2008…

Les lois existent pourtant…

Alors battons-nous pour faire appliquer ces lois. Supprimons ces panneaux!

 

SmallLogo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Des reconquêtes paysagères, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *